Suivez-nous
Les iris, ma fleur préférée…
IRIS LAITERIE
Barrière d’iris
La huppe faciès qui se promène près des iris sur la terrasse de la laiterie

Vivaces à rhizomes ou à bulbes, il s’agit ici de grands iris très solides et faciles à vivre, et dont on peut profiter des dégradés de couleurs. Au départ je me limitais aux classiques bleus et désormais devient amoureuse des couleurs plus chaudes, les jaunes, orangés, roses… Malheureusement ils ne durent pas longtemps, laissant la place aux rosiers et lavandes en fleurs !

Et aussi...

10 étiquettes de fromages, à la Charmotte !

À la Charmotte aussi, les étiquettes évoluent dans le temps, la première étant celle du brie… mon grand-père ayant fait venir une personne de Seine-et-Marne pour apprendre sa fabrication à Gy !Les plus anciennes d’une…

La brume matinale sur l'étang de la charmottte

Et toujours la magie de la lumière et de l’eau…

brume du matin sur l’étang Prendre le temps d’observer… mais être aussi être très rapide… pour profiter de l’instant magique où la lumière nous parle ! La brume matinale… Les canards sauvages tout à fait…

Accord parfait sedums asters

L’automne dans toute sa splendeur…

Splendides euphorbes Parmi les plantes automnales d’excellence, figurent les sedums, mais aussi les asters, 2 vivaces parfaites pour les sécheresses actuelles Accord parfait Physalis ou l’amour en cage Altéas Anémone du Japon Annuelles bégonias et…